Une autolaveuse est une machine destinée au nettoyage industriel qui assure à la fois le nettoyage et le séchage d’un sol. Grâce à leurs remarquables performances de nettoyage, leurs simples fonctionnalités et leur manipulation sans effort, les autolaveuses sont le moyen le plus efficace de nettoyer vos locaux.
Comment Utiliser Une Autolaveuse
L’utilisation de l’autolaveuse est un processus qui doit être suivi afin d’obtenir la meilleure qualité possible, pour utiliser une autolaveuse vous devez suivre les étapes suivantes :
Démarrage de l’appareil
Le premier pas dans l’utilisation d’une autolaveuse consiste à examiner la machine et à vérifier que ses principaux composants, tels que les tampons de lavage, la lame de la raclette et le tuyau d’aspiration, sont en bon état.
Nous recommandons aussi de vérifier le niveau de la batterie et de vous assurer que la machine est correctement branchée avant de commencer et qu’elle dispose de la charge nécessaire pour le travail de nettoyage. Pour éviter tout incident, le câble électrique doit être correctement enroulé et ne pas s’emmêler.
Après avoir inspecté la machine, commencez le processus de nettoyage. Vous devez tout d’abord remplir le réservoir avec de l’eau propre et la quantité appropriée de solution de nettoyage.
Une fois le réservoir rempli, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation, et ensuite tirer la poignée pour mettre la machine en marche. Commencez à frotter en appuyant sur le bouton d’alimentation et commencez à diriger la machine vers l’avant.
Pilotage de l’autolaveuse
L’objectif de l’utilisation d’une autolaveuse est de faire briller les sols et de les rendre propres , il est donc primordial que vous appreniez à contrôler la machine de manière efficace.
L’autolaveuse devrait fonctionner dans un mouvement de va-et-vient, en parcourant plusieurs fois chaque section du sol dur. Souvenez-vous que cette machine est couramment utilisée pour nettoyer et faire briller les sols sur de grandes surfaces .
Il est important de maintenir les brosses en bon état de marche en levant de temps en temps la machine du sol, ce qui permettra d’éviter de laisser des traces, des lignes ou des éraflures sur le sol.
Que faire après avoir terminé ?
Après avoir nettoyé le sol, assurez-vous de vider les réservoirs de l’eau et de la solution de nettoyage restantes.
Rincez ensuite les réservoirs à l’eau claire et laissez-les sécher avant de ranger la machine.
C’est également une bonne idée de passer un coup de serpillière ou de torchon microfibre sur le sol pour ramasser toute accumulation de saleté ou de débris qui pourrait s’être déposée sur les tampons et les brosses de lavage.
Une fois l’utilisation terminée, veillez à rebrancher l’autolaveuse pour qu’elle soit prête pour la prochaine utilisation.